Trèfle violet

Légumineuse  la plus facile à associer à une graminée, le trèfle violet présente aujourd'hui de nombreux avantages pour les éleveurs qui gagnent à le réintroduire dans leurs systèmes fourragers.

En culture pure comme en association, il permet des économies importantes sur les apports d'azote. Il améliore la structure du sol et autorise ultérieurement des économies de fertilisation azotée sur les cultures suivantes.

Parce qu'il offre la possibilité du pâturage quand il est associé à une graminée, le trèfle violet participe à la fourniture d'un fourrage de qualité exploité au moindre coût.

CRITÈRES DE CHOIX DES VARIÉTÉS :
• résistance aux maladies et à la verse
• pérennité
• ploïdie 



Herbe-Book vous permet de classer, pour chaque espèce, les variétés selon un critère (par exemple la précocité...) et de comparer ensuite les notes des autres critères. A tout moment, vous pouvez reclasser les résultats selon un autre critère en cliquant sur son nom en haut de colonne.
Vous pouvez aussi comparer les variétés en fonction de deux critères (par exemple la précocité et la résistance à la rouille...).