Dactyle

Le dactyle est la graminée fourragère la plus riche en protéines.

Il est adapté à de nombreux types de sol et de climat. Il se comporte remarquablement en conditions de sécheresse : son système radiculaire très puissant va chercher l'humidité à grande profondeur et il profite également des moindres pluies d'orage de l'été grâce à son système racinaire très dense dans les 20-30 premiers centimètres du sol. Ainsi il reste vert quand les prairies permanentes sont, pour la plupart, transformées en paillasson.
Il résiste également bien au froid et à une couverture neigeuse.

Par contre, le dactyle supporte mal les inondations et les terrains trop humides.
Enfin, le dactyle produit des repousses abondantes en automne, permettant d'allonger le pâturage des animaux et donc de produire du lait ou de la viande de façon très économique. 

CRITÈRES DE CHOIX DES VARIÉTÉS :
• souplesse d'exploitation
• date de début d'épiaison
• résistance aux maladies,
• production et répartition de la production 



Herbe-Book vous permet de classer, pour chaque espèce, les variétés selon un critère (par exemple la précocité...) et de comparer ensuite les notes des autres critères. A tout moment, vous pouvez reclasser les résultats selon un autre critère en cliquant sur son nom en haut de colonne.
Vous pouvez aussi comparer les variétés en fonction de deux critères (par exemple la précocité et la résistance à la rouille...).