Bromes

Les bromes regroupent de multiples espèces du monde entier. En France nous avons le choix entre 2 espèces adaptées à nos climats : le brome cathartique et le brome sitchensis.

Avant de lancer la recherche, choisissez le type de brome pour lequel vous cherchez des informations variétales en cochant la case correspondante ci-dessous :

Brome cathartique

Il démarre plus tôt en végétation que le sitchensis. Dans certaines régions à hiver doux (Ouest et Sud-Ouest), le brome cathartique n'arrête pratiquement pas sa pousse ; c'est pourquoi il est plus sensible à un coup de froid que le sitchensis.
Il est plutôt remontant, c'est à dire qu'il monte à épis dès l'année du semis et ensuite après chaque fauche ou après chaque pâturage. Cependant les variétés récentes remontent moins.

Brome sitchensis

Il est moins remontant que le brome cathartique et peu alternatif.



Herbe-Book vous permet de classer, pour chaque espèce, les variétés selon un critère (par exemple la précocité...) et de comparer ensuite les notes des autres critères. A tout moment, vous pouvez reclasser les résultats selon un autre critère en cliquant sur son nom en haut de colonne.
Vous pouvez aussi comparer les variétés en fonction de deux critères (par exemple la précocité et la résistance à la rouille...).